Conditions générales de vente

Introduction

Le site et son contenu, est la propriété de la SARL LTLA, sous enseigne commerciale Ambiance Cadres. Toutes les marques, textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site, sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l’image.Toute utilisation ou reproduction, partielle ou intégrale, doit faire l’objet d’une autorisation de la SARL LTLA. Tout lien dirigé vers notre site, également.

1°/L’acceptation des conditions générales de vente et le contrat

Toutes nos transactions sont régies par le Droit Français. Lors de la commande et avant la validation du paiement, le client reconnait avoir lu et accepté sans aucune réserve les conditions de ventes énoncées dans ce document. Celles-ci régissent les relations contractuelles entre Ambiance cadres, et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

2°/La commande

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande par Ambiance cadres.
Le client s’engage à vérifier l’exactitude des éléments fournis à la commande, et en particulier, les coordonnées du destinataire. Ambiance cadres ne pouvant être tenue responsable en cas d’impossibilité de livraison suite à une erreur. Merci de noter une adresse complète et précise, le numéro du digicode s’il y en a un, et un numéro de portable.

3°/Les produits

Les photographies illustrant les produits, ne sont pas contractuelles. Malgré toutes nos précautions, elles ne permettent pas une restitution complète du véritable aspect du produit original. Il peut y avoir des variantes de couleurs et de volume. La description du produit précise ses caractéristiques. En aucun cas, la responsabilité d’Ambiance cadres ne pourrait être engagée sur ce fait. Pour toutes précision sur un produit, notre service commercial est à votre disposition au 02.98.95.70.50 (du mardi au samedi de 9h30 à 19h) ou envoyer un mail à contact@ambiancecadres.fr (réponse rapide)

Malgré toute la rigueur apportée dans la gestion des stocks et des approvisionnements fournisseurs, une rupture de stock provisoire ou définitive peut intervenir à tout moment.  Ambiance cadres informera son client dans les plus brefs délais et le cas échéant procédera au remboursement du(des) produit(s) concerné(s). En cas de commande urgente ou importante, contactez notre service commercial au 02.98.95.70.50 ( du mardi au samedi de 9h30 à 19h) ou envoyer un mail à contact@ambiancecadres.fr (réponse rapide)

4°/La livraison

Une seule adresse de livraison possible par commande. Si vous souhaitez expédier des produits à deux adresses différente, il faudra faire 2 commandes et donc payer les frais de livraison aux deux commandes

Si votre commande présente plusieurs produits, ceux-ci peuvent être expédiés en plusieurs colis et remis à différents transporteurs.

Certains produits présents sur le site sont des “exclusivités magasin” et ne peuvent être retirés qu’en magasin.

  • A- Coût

Tous les produits en vente sur le site présentent, dans leur description, un onglet coût et délai de livraison qui explique pour le produit consulté le coût exact de la livraison.
A titre indicatif, une livraison à domicile coûte 12.90€ TTC en France métropolitaine et 29.90€ TTC pour la Corse.

La livraison est offerte à partir de 99€, sauf pour les livraisons vers le corse et sauf si votre commande présente un produit volumineux

Pour la livraison des produits volumineux, voir paragraphe 4°/C-

Pour la livraison vers la Corse, voir paragraphe 4°/ D-

  • B- Délais

Tous les produits en vente sur le site présentent un onglet coût et délai de livraison,dans leur description, dans lequel Ambiance cadres précise les délais de retrait en magasin, de préparation des commandes, de livraison.
Ces délais sont donnés à titre indicatif, car ils sont fonction de l’activité de la SARL LTLA mais aussi des aléas du transport.

⇒Retrait en magasin sous 2 à 10 jours. Disponibilité confirmée au client par mail.
⇒Livraison à domicile: Préparation de la commande 2 à 3 jours ouvrés + livraison sous 24/72h selon transport.
Un mail de confirmation de prise en charge par le transporteur vous sera adressé.

Le délai de livraison se rajoute au délai de préparation de la commande

Pour les produits volumineux voir article 4°/ C-

En fonction des produits, la livraison sera effectuée par DPD, ou par un autre transporteur. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

  • C- Les produits volumineux

Certains produits en vente sur le site sont classés produits volumineux en raison de leur taille ou de leur poids. Lorsque vous consulté le détail du produit un onglet “produit volumineux ” apparait.
Le colis n’est plus traité de façon mécanique, mais à la main par transporteur adapté, le délai de livraison peut augmenter de 3 à 6 jours ouvrés en fonction de votre région de livraison. Une surtaxe de transport est alors appliquée au produit pour un montant de 20€ TTC , en plus du coût habituel.

  • D-Livraison vers la Corse

Pour les livraisons vers la Corse, le transport est facturé 29.90€ quelque soit le montant de la commande

  • E-Cas de force majeure

Les cas de force majeure, comme la guerre, l’incendie, les grèves, les émeutes, les accidents et les blocages d’approvisionnement déchargent Ambiance cadres de son obligation de livrer.

  • F- Vérification du colis

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Vérifiez et ouvrez toujours votre colis à l’arrivée en présence du transporteur.

Si le produit est abimé à cause du transport, présence de chocs sur le colis, merci de le signaler sur le récépissé du transporteur, en indiquant clairement  “colis endommagé et produit endommagé”,  “colis ouvert et produit cassé”. Et refusez le colis. Ensuite contacter notre service clients.

Si l’emballage du produit est intact, mais que vous constatez un défaut ou un problème sur le produit, merci de nous adresser un e-mail à contact@ambiancecadres.fr et une photo du produit en nous précisant la nature du (ou des) défaut (s) ou du problème, nous vous donnerons la démarche à suivre pour le retour du produit.

Pour toute question, vous pouvez appeler le service clients au 02.98.95.70.50 ( du mardi au samedi de 9h30 à 19h) ou envoyer un mail à contact@ambiancecadres.fr (réponse rapide)

5°/ Droit de rétractation

A réception de votre colis, vous disposez de 14 jours pour apprécier votre commande. En cas d’échange ou de remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage(s) fermé(s) d’origine  à l’adresse suivante : Ambiance cadres – Allée Pierre Louet-29000 Quimper. Vos coordonnées et la référence de la commande doivent être notées. Les frais de transport retour étant à votre charge.

En cas d’exercice du droit de rétractation, et une fois le retour du(des) produit(s) effectif,  Ambiance cadres s’engage à rembourser les sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

6°/ Le prix
Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France . Ce prix comprend le prix des produits, les frais d’emballage, les frais de transport, les surtaxes éventuelles pour les produits volumineux ou livraison vers la Corse.

7°/ Le paiement

Ambiance cadres se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Ambiance Cadres.

Paiement en ligne par CB via le serveur sécurisé Stripe: Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de Stripe, votre règlement s’effectue directement via Stripe dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique. Lorsque Stripe aura donné son accord, votre commande sera alors effective. En cas de refus de Stripe, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par e-mail.
Paiement en ligne via un compte personnel Paypal: Le paiement se réalise directement via PayPal dans dans un environnement sécurisé. Vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé,  vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet.
Paiement par chèque: La commande ne devient effective qu’à réception du chèque pour les montants inférieurs à 200€, et à l’encaissement du chèque pour les montants supérieurs.
Paiement par virement bancaire: La commande ne devient effective que lorsque l’argent est crédité sur le compte de Ambiance cadres

8°/ Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Ambiance cadres ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, résultant d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
En cas de litige, le client s’adressera en priorité à Ambiance Cadres pour obtenir une solution amiable ou à tout autre association de défense du consommateur.  A défaut, le Tribunal de Commerce de Quimper est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

9°/ Garantie

Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes. Si l’acheteur fait la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences . Vous pouvez contacter le service client au 02.98.95.70.50 ( du mardi au samedi de 9h30 à 19h) ou envoyer un mail à contact@ambiancecadres.fr (réponse rapide)
La responsabilité de Ambiance cadres est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce, sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrices du produit.

10°/ Informations légales

Lors de votre commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’une saisie informatique, indispensable pour le traitement et l’acheminement de votre commande et la réalisation d’une facture. Conformément à la loi ” Informatique et Libertés “, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration n°2154529 auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès d’Ambiance cadres. De plus, Ambiance cadres s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.