LES PASSE-PARTOUT STANDARD ET SUR-MESURE SONT DISPONIBLES UNIQUEMENT EN MAGASIN A QUIMPER

 

Un passe-partout est un cartonnage avec une ouverture centrale (pour le sujet) placé entre le cadre et le sujet à encadrer. La fonction première du passe-partout est de créer un espace entre l’œuvre et le verre de l’encadrement de façon à protéger l’œuvre d’un contact direct. Il assure également une fonction esthétique et décorative.
Le passe-partout est conseillé voir indispensable pour l’encadrement d’aquarelles, de pastels, sérigraphie, gravure, photo ou de toute autre œuvre sur papier pour une meilleure conservation dans le temps.

Il est possible de réaliser des passe-partout multivues, c’est à dire avec plusieurs ouvertures pour placer plusieurs sujets ou photos dans le même encadrement.

Nos conseillers sont à votre disposition pour choisir le passe-partout ou le double passe-partout qui mettra le plus en valeur votre sujet.

passe-partout cadre   double passe-partout sur mesure    fabrication d'un passe-partout   passe-partout pour 3 phoitos 10x15   passe-partout pour 4 photos

Important: Pour réaliser un passe-partout, il faut connaître le format du cadre, qui conditionne la découpe extérieure du passe, ainsi que le format du sujet à encadrer, qui conditionne la découpe intérieure du passe. (attention: prévoir entre 3mm et 5mm de recouvrement du sujet)

Pour info: Le passe-partout est souvent appelé marie-louise, mais ce n’est pas la même chose. La marie-louise à la même fonction esthétique, mais celle-ci est réalisé en tissu ou en bois pour les encadrements des peintures sur toiles.