Mentions légales

Ce site est la propriété de la SARL LTLA, sous dénomination commerciale Ambiance Cadres, sise allée Pierre Louet, 29000 Quimper
Tél:02.98.95.70.50
contact@ambiancecadres.fr
SARL au capital de 8000€  inscrite au RCS de Quimper sous le numéro 500 014 980

Annie Gicquel, gérante de la société, est directeur de la publication

Le site est hébergé chez la société Ligne Web Services, 4 rue Galvani, 75838 Paris – Cedex 17 . Tél: 01 77 62 3003

Politique de confidentialité (informations personnelles collectées)

Lors de votre commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’une saisie informatique, indispensable pour le traitement et l’acheminement de votre commande et la réalisation d’une facture.
Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), déclaration N°2154529.
Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès d’Ambiance cadres.
De plus, Ambiance cadres s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Gestion des données personnelles.

Le Client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

A- Responsabilité de la collecte des données personnelles

Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’Utilisateur et de sa navigation sur le Site, le responsable du traitement des Données Personnelles est : Ambiance Cadres, est représenté par Annie Gicquel, son représentant légal

En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, Ambiance Cadres s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il lui appartient notamment au Client d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité.
Chaque fois que Ambiance Cadres traite des Données Personnelles, Ambiance Cadres prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles Ambiance Cadres les traite.

B- Finalité des données collectées

Ambiance Cadres est susceptible de traiter tout ou partie des données :

-Pour permettre la navigation sur le Site et la gestion et la traçabilité des prestations commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site, facturation, historique des commandes, etc.
-Pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
-Pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation
-Pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur https://ambiancecadres.fr/ : adresse email
-Pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email

Ambiance Cadres ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.

C- Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de https://ambiancecadres.fr/ disposent des droits suivants :

-Droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite
-Droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
-Droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
-Droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
-Droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
-Droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui Ambiance Cadres devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné

Dès que Ambiance Cadres a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, Ambiance Cadres s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment Ambiance Cadres utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter Ambiance Cadres par écrit à l’adresse suivante :

Ambiance Cadres
11 Allée Pierre Louet
29000 QUIMPER

Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que Ambiance Cadres corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à Ambiance Cadres par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de https://ambiancecadres.fr/ peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

D- Non-communication des données personnelles

Ambiance Cadres s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, Ambiance Cadres reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Ambiance Cadres s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de Ambiance Cadres, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs Ambiance Cadres ne collecte aucune « données sensibles ».

Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de Ambiance Cadres et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de https://ambiancecadres.fr/ sont principalement les agents de notre service client.

Utilisation de « cookies »

Un « cookie » est un petit fichier d’information envoyé sur le navigateur de l’Utilisateur et enregistré au sein du terminal de l’Utilisateur (ex : ordinateur, smartphone), (ci-après « Cookies »). Ce fichier comprend des informations telles que le nom de domaine de l’Utilisateur, le fournisseur d’accès Internet de l’Utilisateur, le système d’exploitation de l’Utilisateur, ainsi que la date et l’heure d’accès. Les Cookies ne risquent en aucun cas d’endommager le terminal de l’Utilisateur.

Ambiance Cadres est susceptible de traiter les informations de l’Utilisateur concernant sa visite du Site, telles que les pages consultées, les recherches effectuées. Ces informations permettent à Ambiance Cadres d’améliorer le contenu du Site, de la navigation de l’Utilisateur.

Les Cookies facilitant la navigation et/ou la fourniture des services proposés par le Site, l’Utilisateur peut configurer son navigateur pour qu’il lui permette de décider s’il souhaite ou non les accepter de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans le terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. L’Utilisateur peut également configurer son logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des Cookies lui soient proposés ponctuellement, avant qu’un Cookie soit susceptible d’être enregistré dans son terminal. Ambiance Cadres informe l’Utilisateur que, dans ce cas, il se peut que les fonctionnalités de son logiciel de navigation ne soient pas toutes disponibles.

Si l’Utilisateur refuse l’enregistrement de Cookies dans son terminal ou son navigateur, ou si l’Utilisateur supprime ceux qui y sont enregistrés, l’Utilisateur est informé que sa navigation et son expérience sur le Site peuvent être limitées. Cela pourrait également être le cas lorsque Ambiance Cadres ou l’un de ses prestataires ne peut pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par le terminal, les paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel le terminal semble connecté à Internet.

Le cas échéant, Ambiance Cadres décline toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé du Site et des services éventuellement proposés par Ambiance Cadres, résultant (i) du refus de Cookies par l’Utilisateur (ii) de l’impossibilité pour Ambiance Cadres d’enregistrer ou de consulter les Cookies nécessaires à leur fonctionnement du fait du choix de l’Utilisateur. Pour la gestion des Cookies et des choix de l’Utilisateur, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui permettra de savoir de quelle manière l’Utilisateur peut modifier ses souhaits en matière de Cookies.

À tout moment, l’Utilisateur peut faire le choix d’exprimer et de modifier ses souhaits en matière de Cookies. Ambiance Cadres pourra en outre faire appel aux services de prestataires externes pour l’aider à recueillir et traiter les informations décrites dans cette section.

Enfin, en cliquant sur les icônes dédiées aux réseaux sociaux Twitter, Facebook, Linkedin et Google Plus figurant sur le Site de Ambiance Cadres ou dans son application mobile et si l’Utilisateur a accepté le dépôt de cookies en poursuivant sa navigation sur le Site Internet ou l’application mobile de Ambiance Cadres, Twitter, Facebook, Linkedin et Google Plus peuvent également déposer des cookies sur vos terminaux (ordinateur, tablette, téléphone portable).

Ces types de cookies ne sont déposés sur vos terminaux qu’à condition que vous y consentiez, en continuant votre navigation sur le Site Internet ou l’application mobile de Ambiance Cadres. À tout moment, l’Utilisateur peut néanmoins revenir sur son consentement à ce que Ambiance Cadres dépose ce type de cookies.

 

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente